Afrique Eric Abidal : « J’ai toujours envie de porter la tunique Bleue »

Eric-Abida123Engagé en faveur de Monaco et choisi par le coach Ranieri pour être le capitaine du club, Eric Abidal a de nouvelles ambitions. Sorti de l’hôpital après une greffe du foie, l’ancien joueur de Barcelone va faire son retour en sélection de France.

« Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer dans un grand club, a déclaré l’ancien défenseur du FC Barcelone sur RMC mercredi. Je ne sais pas si j’ai des choses à prouver, mais le but est d’être à 100% pour espérer retourner en Bleus. Je n’ai jamais fait de conférence de presse pour dire que j’arrêtais l’équipe de France, parce que ça reste très important. C’est un maillot que j’avais envie de porter étant jeune. Même à 33 ans, j’ai toujours envie de le porter ».

Le joueur âgé de 33 ans avait été rencontré Didier Deschamps. Même si les discussions n’avaient pas porté sur sa réintégration.

 » Le sélectionneur est là pour faire un groupe compétitif pour se qualifier pour le mondial. Si j’en fais partie, je serai très heureux. J’ai vu Didier Deschamps lors du match contre Tottenham. On n’a pas parlé de l’équipe de France, mais de mon état de santé. Et il était très content pour moi de me revoir sur un terrain de foot. Je le remercie de ses bons mots.  » .

Pour le match amical contre la Belgique mercredi prochain pour le compte de la journée FIFA, le sélectionneur Didier Deschamps a convoqué le néo Monégasque dans la liste des 23 joueurs.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com