Athlétisme Mondiaux d’Athlétisme/ Soumaré : « Je suis en forme »

myriam-soumare-foulard-islamique-lelysee-L-yG6E8iCe samedi, les amoureux de l’athlétisme auront les yeux tournés vers Moscou. Pour cause, les Championnats du monde débutent, une belle fête du sport qui se tiendra jusqu’au 18 aoû.

Myriam Soumaré arrive à cette compétition dans l’espoir de décrocher une place en finale du 100m. Ou même une place sur le podium. Néanmoins, la jeune sprinteuse française d’origine mauritanienne connue pour sa bonne humeur aura fort à faire face Américaines et Jamaïcaines.

Soumaré débarque dans la capitale russe après une saison en dent de scie. Son meilleur chrono est de 11 »30 sur 100m et 22 »88 sur 200m cette année. Pourtant, la Française garde tout sa confiance pour la compétition mondial. A en croire L’Equipe, la Mauritanienne qui est en meilleure forme physique, estime que ses temps de référence devraient s’améliorer.

«Je suis en forme. Donc ça devrait descendre.»

A Moscou, la sprinteuse a pour objectif bien défini : « Se faire plaisir, ne rien regretter. Il y a deux ans, j’étais repartie assez amère de Daegu (éliminée en demi-finales sur ses deux courses, ndlr). Ici je ferai mieux. Je ne veux pas me mettre de barrière. Tout peut se passer. Les compteurs sont remis à zéro», explique-t-elle dans les propos relayés par L’Equipe.

Soumaré avait terminé deuxième sur 100m aux derniers Championnats d’Europe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com