Afrique Zakaria Bakkali : la Belgique plutôt que le Maroc !

BELGIUM SOCCER CHAMPIONS LEAGUE ZULTE WAREGEM VS PSV EINDHOVENOn vous annonçait que, Zakaria Bakkali était face à un dilemme à la veille de la sortie de la liste des joueurs belges pour le match amical contre la France le 14 août. L’attaque belge d’origine marocaine semblait être face à un choix difficile : défendre les couleurs de son pays d’origine ou de la Belgique ?

C’est désormais chose faite. Le cœur du joueur âgé de 17 a balancé pour les Diables Rouges au lieu des Lions de l’Atlas. Zakaria Bakkali a répondu favorablement à l’appel de Marc Wilmots le sélectionneur de la Belgique.

Dans un entretien avec sudinfo.be, le joueur du PSV Eindhoven a exprimé la joie qui l’anime après sa convocation chez les Diables Rouges.

«C’est forcément un honneur quand une équipe nationale vous sonne. En fait, c’est Vital Borkelmans, l’adjoint de Marc Wilmots, qui m’a passé un coup de fil alors que j’étais à l’entraînement avec le PSV. J’ai forcément ressenti une grande joie intérieure mais, vu que j’étais tout seul, je l’ai contenue. Par contre, j’arborais un grand sourire quand je l’ai dit à mon papa dès mon retour dans notre appartement à Eindhoven.»

Zakaria Bakkali connait un début de saison époustouflant avec le PSV. Ce qui a amené le sélectionneur belge à le convoquer. L’ailier a véritablement explosé à l’occasion de la double confrontation de son club avec les Belges de Zulte Waregem dans le cadre du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pingback: RAGEMAG | Football Belge : la nouvelle ère des petits diables

  2. Zakaria bakkali devra jouer pourle Maroc .sinon quand il aura 21 ans il va beaucoup regretter.

Comments are closed.