Afrique Pierre-Emérick Aubameyang: Un triplé pour ses débuts avec Dortmund

aubagoalTitularisé à droite de l’attaque du Borussia pour ses débuts en Bundesliga, Aubameyang n’en demandait pas plus. Le Gabonais a donc rendu la confiance de son coach sur le terrain en inscrivant un retentissant triplé lors de la première journée de championnat contre Augsburg.

A la 24ème minute, dès sa première frappe, l’ancien Stéphanois ouvre la marque. D’une tête plongeante sur un centre de la gauche de Schmelzer. 1-0, c’est le score à la pause.

A la reprise, Aubameyang continue son show avec deux nouveaux buts. Tout d’abord à la 66ème puis à la 79ème. Un triplé tout en beauté qui lui permet de sortir à la 82ème sous les ovations de tout un stade. Lewandoswki ajoutera un quatrième but sur penalty pour une victoire 4-0 du Borussia.

Déjà premier joueur gabonais à évoluer dans un championnat professionnel allemand, Aubameyang devient le 6ème joueur dans l’histoire de la Bundesliga à avoir marqué un triplé lors de son premier match. A cette allure, il réalisera très vite son rêve: celui de remporter la Bundesliga. Pour cela, il faudra dominer le Bayern Munich très impressionnant d’entrée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com