Afrique Journée FIFA: Tout le programme des équipes africaines !

Plusieurs formations africains sont sur le pont ce mercredi dans le cadre de la journée FIFA. Une journée qui permettra aux différents sélectionneurs de jauger la forme de leurs joueurs avant l’ultime journée des éliminatoires du Mondial 2014 en septembre.

matches-amicauxQuelques affiches alléchantes intéresseront à coup sûr les amoureux du ballon rond continental. Le Sénégal qui doit attendre le mois prochain pour valider son billet pour le dernier tour de Brésil 2014 sera aux prises avec la Zambie. Des Chipolopolo également en sursis et qui se déplaceront au Ghana. Une rencontre sans Demba Ba, ni Mbaye Niang qui a finalement réfuté la convocation d’Alain Giresse.

L’Algérie a, elle, déjà son ticket en poche. Mais Vahid Halilhodzic toujours en quête de renforcer son effectif a obtenu l’arrivée d’Ishak Belfodil. Le nouveau joueur de l’Inter Milan fêtera face à la Guinée sa première sélection avec les Fennecs.

Grosse explication anglophone entre l’Afrique du Sud et le Nigéria pour honorer la mémoire du premier président noir d’Afrique du Sud lors du Nelson Mandela Challenge. Les deux formations ne sont pas encore certaines d’être au Brésil mais les voyants sont au vert.

La Côte d’Ivoire retrouve Didier Drogba. Mais elle devra faire sans plusieurs de ses titulaires contre le Mexique. Un match amical de prestige qui se dispute aux Etats-Unis.

Le Cameroun n’a pas prévu de rencontre amicale mais se contentera tout simplement d’un regroupement en banlieue parisienne. Il se réjouira également de retrouver son capitaine après deux mois d’absence. D’autres rencontres telles que Turquie-Ghana, Tunisie-Congo ou encore Maroc-Burkina Faso vaudront le détour.

Les matches amicaux du 14 août :

Algérie-Guinée (à Blida, Algérie)

Gabon-Cap Vert (à Massama, Portugal)

Turquie-Ghana (à Istanbul, Turquie)

Tunisie-Congo (à Radès, Tunisie)

Maroc-Burkina Faso (à Tanger, Maroc)

Libye-Centrafrique (à Tripoli, Libye)

Afrique du Sud-Nigeria (à Durban, Afrique du Sud)

Rwanda-Malawi (à Kigali, Rwanda)

Egypte-Ouganda (à El Gouna, Égypte)

Sénégal-Zambie (à Saint-Leu-la-Forêt, France)

Côte d’Ivoire-Mexique (à New York, USA)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com