Afrique Football: L’Afrique du Sud possède le 25è meilleur championnat du monde

worldsoccerC’est une étude du très sérieux magazine britannique World Soccer qui le révèle. Dans un Top 25 des meilleurs championnats de football de la planète, l’Afrique du Sud et sa PSL (premier Soccer league) se classent à la 25ème place soit la meilleure position pour une nation africaine. Un classement basé sur les finances des championnats, l’affluence dans les stades, la moyenne de buts marqués, les entraineurs, l’architecture des stades, la compétitivité et les joueurs.

C’est l’Allemagne et sa Bundesliga qui trustent la première place de cette étude. Pas très surprenant vu l’explosion de cette ligue ces trois dernières années avec des formations très compétitives telles que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. La Premier league est classée 2è et la Liga espagnole complète le podium.

La Série A et le Brasilerao (Brésil) se classent respectivement 4è et 5è devant le Mexique (Liga Mexicana) et les Etats-Unis (MLS). La Ligue 1 française n’est classée que 9è derrière l’Eredivisie des Pays-Bas. La Primera Division d’argentine clôture le Top 10.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com