Afrique Vincent Kompany : « L’équipe est prête pour les matches décisifs »

46259La France et la Belgique se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0), mercredi soir en amical, au Stade Roi-Baudouin. Dès le début du match, les Diables Rouges se sont imposés et dominaient la rencontre en général. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le secteur offensif des deux sélections est resté muet.
Cette partie aura été pleine d’enseignements pour les deux équipes. De bons augures avant les matches décisifs, début septembre, dans l’optique de la qualification au Mondial 2014.
De son coté, Vincent Kompany a une fois de plus montrer tout le bien qu’on pense de lui. Très serein et très présent lors de ce match, le défenseur international belge originaire de la RDC, estime que les Diables Rouges sont très solidaires et prêts à se qualifier pour le Mondial au Brésil. Le capitaine de la sélection belge s’est entretenu avec la presse après la rencontre.
«On a commis une erreur en voulant porter le ballon trop vite vers l’avant», analysait Vincent Kompany au micro RTL. «A certains moments, alors qu’on sentait poindre la fatigue, on aurait dû calmer le jeu, faire circuler et garder le ballon au lieu d’enflammer les choses. La France, elle, a beaucoup mieux fait ça que nous. Mais ce n’est qu’un détail qu’on peut corriger. Ce mercredi, j’ai de nouveau vu une belle équipe belge, qui a montré beaucoup de solidarité. Je crois qu’on est prêt à franchir une étape.»
« L’équipe est prête pour les matches décisifs qui arrivent. On va terminer la phase éliminatoire en beauté. Car la solidarité reste le point fort de cette nouvelle génération. On le voit à tous les matches. Et encore ce soir… »
«La pression sera énorme en Ecosse et en Croatie mais on a tellement attendu qu’on attend ça avec impatience. C’est pour de telles échéances qu’on veut devenir footballeur pro. Tout est réuni, je pense, pour qu’on puisse vivre de grands et beaux moments dans les prochaines années.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com