Afrique Cameroun: Les joueurs de l’Union de Douala sans salaire depuis avril !

uniondoualaC’est un calvaire que vivent les joueurs de l’Union Sportive de Douala. Les champions en titre du Cameroun ne sont plus rentrés dans leurs droits depuis le mois d’avril 2013 et le ton commence à monter au sein du club. « Le 5 septembre prochain, cela fera exactement 4 mois jour pour jour que les dirigeants de l’Union Sportive de Douala (USD) n’ont plus procédé aux virements de salaires des joueurs. Ainsi, les derniers salaires perçus par Ashu Tambe, Rostand Youthe, Martin Patrick Yonloa, Aaron Mbimbe, Happi Noubissi, Brice Owona, Mounchili Mfomban, Stéphane Meyoupo, et les autres, sont ceux du mois d’avril 2013 et dont le virement fut effectué, le 5 mai 2013« , peut-on lire sur le site du SynaFoc (Syndicat national des Footballeurs camerounais).

Face à cette situation, les joueurs ont décidé de se confronter à leur direction pour réclamer leurs droits. Une requête qui n’est pas du tout du goût des dirigeants. Selon le Synafoc auquel les joueurs de l’USD ont porté l’affaire, Franck Happi, président du Conseil d’Administration, a d’ailleurs menacé de sanction tout joueur qui serait appelé à mener une fronde. Dans le même temps, les joueurs menacent de boycotter les prochaines rencontres de championnat du club si une solution n’est pas trouvée. C’est la crise.

Selon l’Article 12 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs des Clubs affiliés à la FECAFOOT, « trois mois d’arriérés de salaires, le joueur peut rompre le contrat pour juste cause ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com