Afrique LDC/Lacazette : « Tout est jouable dans le foot »

58836L’Olympique Lyonnais n’a rien pu faire face à la supériorité de la Real Sociedad, mardi soir, lors des barrages aller de la Ligue des champions. Le club rhodanien a perdu sans discussion (0-2) la première manche de son duel avec le club espagnol.
A moins d’un spectaculaire revirement de situation au Pays Basque, l’OL est, pour l’instant, bien parti pour regarder la suite de la LdC devant la télé et se contenter de l’Europe League. Avec deux buts de retard avant le retour à San Sebastian, l’affaire prend désormais des allures de mission impossible pour les Gones. Mais Alexandre Lacazette veut continuer à y croire. Sur quelques offensives, l’attaquant lyonnais est parvenu à faire la différence, mais cela n’a pas été suffisant pour faire trembler le gardien de but de l’équipe basque.
Dans un entretien avec Sport24.fr, le Guadeloupéen a exprimé tout son optimise en vue du match retour.

« C’est sûr que cette défaite ne fait pas du bien au moral mais il faut déjà se reconcentrer sur le match de Reims qui arrive dans quatre jours. Et puis, pour ce barrage, il nous reste encore le match retour à San Sebastian pour y croire.»
« Tout est jouable dans le foot ! Maintenant il ne faut pas se le cacher : ce sera difficile. La semaine prochaine, nous devrons attaquer la partie avec l’envie de réaliser l’exploit. On sait qu’il faudra marquer au minimum trois buts. Mais on joue au foot pour essayer de relever des challenges. Celui-ci en est un gros. »
« Même si la Real a fait un bon match, on aurait pu mieux faire. Nous avons vraiment donné le bâton pour nous faire battre durant ce premier acte. Pour moi, nous n’avons pas suffisamment bien répondu dans les duels. On n’a pas mis tous les ingrédients qu’il fallait pour remporter la rencontre. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com