Afrique Championnat de Tunisie: Encore une nouvelle date pour le coup d’envoi

ligue1-tuLes acteurs du football tunisien (présidents de clubs et la fédération) ont décidé jeudi au cours d’une réunion de crise de programmer sur le 27 août prochain, le démarrage du championnat national de football. Ce nouveau report intervient après ceux des 18 et 22 août. La fédération tunisienne de  football a également eu  ce vendredi une séance de travail avec  Ahmed Gaaloul, conseiller auprès du premier ministre chargé de la jeunesse et des sports  pour trouver une solution aux difficulté d’ordre financier évoqué par les clubs et qui empêchent le démarrage de la compétition.

Selon le président de la fédération, le gouvernement a fait preuve d’une « bonne compréhension » des demandes financières des clubs. Il regrette cependant l’absence d’une « promesse ferme » de la part de cette dernière.

En  raison des matchs qui se dérouleront à huis clos, les représentants des clubs et ligues demandent entre autres, une avance de 200 mille dinars et un relèvement des subventions annuelles de 400 mille à 800 mille pour la saison qui va démarrer.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com