Afrique PSG: Vahid Halilhodzic critique la méthode Laurent Blanc !

HalilhodzicLe PSG affronte ce dimanche Nantes en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Avec seulement 2 points en 2 matchs, les hommes de la capitale sont déjà dos au mur. Et une contre-performance ce soir pourrait faire bouger des lignes. Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de l’Algérie connait bien le PSG pour l’avoir entraîné.

Il s’est exprimé sur l’équipe actuelle et son nouvel entraineur Laurent Blanc qu’il juge « spectateur ». « La qualité individuelle du PSG est supérieure aux autres, avec notamment Lucas Moura, critiqué mais qui pour moi est une merveille. Ancelotti avait une équipe peu solidaire : les joueurs ne jouaient pas assez en bloc et attendaient l’exploit individuel de Ménez ou Ibrahimovic. Le défi de Blanc va consister à insuffler un esprit collectif et à créer une identité de jeu. Gérer l’humain est la clé. Ce n’est pas évident dans le foot aujourd’hui, où l’individualisme prime« , a confie t-il au JDD.

« Il me semble crédible même si, aux entraînements, ce sont surtout ses adjoints qui travaillent et que, en match, il reste debout, un peu spectateur. » Et lui met la pression : « Le titre est une obligation. Mais bien figurer en Ligue des champions aussi. Une demi-finale est envisageable. Paris est équipé avec des porteurs d’eau, comme Matuidi, Verrati ou Thiago Motta, et ceux qui la boivent, comme Cavani et Ibrahimovic. Si tout le monde joue son rôle…« 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com