Afrique Inter Milan/ Saphir Taïder : « Ce n’était pas facile »

saphir_taider_bologneEn deux ans, le jeune international algérien Saphir Taïder a quitté la ligue 2 française (Grenoble) pour la Serie A (Inter Milan).  Cette ascension fulgurante ne monte pas à la tête du joueur de 21 ans qui envisage avec sérénité son avenir.

« Arriver dans un grand club n’est pas une finalité. Bien au contraire, il s’agit maintenant de repousser encore mes limites pour aller plus loin », a déclaré Taïder tout en reconnaissant avoir connu des moments difficiles.

« Ce n’était pas facile. Je ne comprenais pas la langue. Je n’avais pas de famille, pas d’amis, ici. J’étais le plus jeune de l’effectif. Il  y avait beaucoup de joueurs expérimentés et ce n’était pas évident de se faire une place », se rappelle-t-il dans un entretien accordé à Francefootball.

Le milieu de terrain ne regrette pas avoir choisi défendre les couleurs de l’Algérie : « C’est sympa. J’ai rendu ma maman (algérienne) énormément heureuse en faisant le choix de jouer pour la sélection algérienne. Mon papa (tunisien) était heureux également, car il est aussi algérien dans son cœur. C’est un choix footballistique mais aussi un choix guidé par la ferveur du public, l’engouement qu’il y a autour de cette sélection. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com