Bénin Jeux de la Francophonie 2013: L’Afrique fortement représentée

medi..Plus d’une vingtaine de pays africains participent du 07 au 16 septembre à l’édition 2013 des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice (France). La RD Congo qui compte se déplacer avec  43 athlètes se montre rassurant quant à l’organisation en interne.

« Je vous confirme que tous les documents ont été introduits à la Maison Schengen depuis plus d’un mois. Le dossier avance très bien et les visas nous seront délivrés d’ici la fin de la semaine », a déclaré le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito.

L’innovation majeure de cette édition est l’introduction d’une compétition d’athlétisme handisport destinée à des athlètes âgés entre 18 et 35 ans. Ces épreuves handisports auront lieu au Parc des Sports Charles Ehrmann, du 10 au 11 septembre 2013.

En dehors de la RD Congo,  sont également attendus à ce rendez-vous sportif, des pays africains comme le Burkina Faso, le Bénin, le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée équatoriale, le Mali, le Maroc, l’île Maurice, la Mozambique, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com