Afrique Ligue Europa/ Guilavogui : «C’est plus que de la déception »

2012-10-19-josuha-guilavoguiAprès sa défaite de la semaine dernière, Saint-Etienne recevait à domicile pour tenter de se qualifier pour la Ligue Europa. Malheureusement les Verts deux ont échoué dans leur quête.
Saint Etienne pensait pouvoir inverser la tendance face à Esbjerg mais a buté sur la défense danoise tout le match, s’inclinant même (0-1).
Comme à l’aller, les Danois ont joué un terrible mauvais tour à des Foréziens très décevants. L’aventure européenne s’achève prématurément pour les Verts.
Pour Josuha Guilavogui c’est une vraie déception. Le Franco-Guinéen était confiant hier avant la rencontre. L’international pensait que son équipe allait renverser la situation. Visiblement marqué par l’élimination Guilavogui analyse la nouvelle défaite concédée face à Esbjerg au micro de Sport24.com.
« C’est plus que de la déception. Accéder aux poules était un réel objectif pour le club, les supporters et nous les joueurs. On a fauté, tout simplement, on ne s’est pas montré à la hauteur de l’évènement. On a essayé de pousser, mais on n’a pas eu d’occasions nettes.»


« On a poussé, mais sans jamais être dangereux pour pouvoir mettre notre adversaire en difficulté. »
« Depuis un certain nombre de matches, on n’arrive pas à se créer beaucoup de situations devant le but. Même si on gagnait, on n’avait pas forcément beaucoup d’occasions. Il faudra travailler dessus. »
« Sur les deux matches, elle a mérité sa qualification, n’a pas volé sa victoire. Il faut arrêter de parler de l’adversaire. On ne s’est tout simplement pas montré à la hauteur de l’évènement. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com