Afrique Ligue 1 / OM-Monaco : Un choc au goût de Ligue des Champions !

gignacSi le début de la 4ème  journée de la Ligue 1 a été moins prolifique en buts, les rencontres de la clôture s’annoncent palpitantes avec un fumant Marseille-Monaco à 19 heures TU, au stade Vélodrome.

« A mes yeux, c’est une confrontation de Champion’s League « , a laissé entendre l’entraineur des Phocéens Elie Baup. Un match test avant les rendez-vous du 18 septembre, où les Marseillais seront sur la scène européenne pour le compte de la Ligue des Champions. Les hommes d’Elie Baup se retrouvent dans un groupe F de feu après le tirage au sort.

Au classement comme sur le papier, les deux équipes ont de quoi à faire valoir. Leader à l’issue de la 3ème journée, Marseille a enregistré un parcours sans-faute après avoir gagné tous ses trois matchs. De l’autre coté, on compte deux victoires et un match nul.

Des duels sur le terrain promettent ! Si on compte sur Gignac à Marseille pour débloquer le compteur, à Monaco Falcao un atout indéniable. Les deux gâchettes seront soutenues respectivement par Valbuena et Montinho. Payet du coté de Marseille et Toulalan au niveau des Monégasques jouerons le rôle de soutien.

Avantage Marseille !

Les Marseillais sont dans une forme éblouissante. Après 3 journées, l’attaque a trouvé 6 fois le chemin des filets, soit deux buts par match. Ils ont alors renoncé à un gagne-petit comme c’était la saison dernière, un but suffisait ! En défense, plus de cafouillage. Marseille a encaissé jusque là 1 seul but et reste la meilleure défense. L’autre atout reste le public. Marseille sera poussé par son « douzième homme » à Vélodrome. L’ambiance sera terrible. 48 000 spectateurs sont attendus.

Les deux équipes ! 

Marseille

Gardiens : Mandanda – Samba

Défenseurs : Abdallah – Diawara – Fanni – Mendes – Mendy – Nkoulou

Milieux de terrain : Abdullah – Amalfitano – Cheyrou – Imbula – Romao – Valbuena

Attaquants : J.Ayew – A.Ayew – Gignac – Payet – Khalifa

Monaco

Gardiens : Caillard, Romero, Subasic

Défenseurs : Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand

Milieux : Ferreira-Carrasco, Moutinho, Obbadi, Ocampos, Pi, Rodriguez, Toulalan

Attaquants : Falcao, Germain, Riviere.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com