Afrique Tottenham: Dernières heures du mercato, quelle destination pour Emmanuel Adebayor ?

Adebayor1C’est le dernier jour du mercato et le marché s’emballe. A côté des grosses transactions dont le transfert de Gareth Bale au Real Madrid, les supporteurs des Eperviers sont à l’écoute pour savoir la prochaine destination d’Emmanuel Adebayor. La star togolaise indésirable à Tottenham n’a toujours pas bougé d’un iota de chez les Spurs.

En fin de semaine dernière, un intérêt de Schalke 04 qui venait d’enrôler le Ghanéen Prince Boateng a mis les sens en alerte. Mais jusqu’à ce lundi, rien n’a filtré d’un probable transfert. Adebayor n’a disputé aucun match depuis le début de la saison et est mis à la disposition de la réserve. Et Tottenham ne compte pas sur lui cette saison.

Prêt à tout pour rester en Angleterre!

Si Besiktas a semblé tenir la route pendant plusieurs semaines, la sanction du club par l’UEFA (interdiction de Coupe d’Europe) a refroidi les discussions. Mais Adebayor n’avait aucune envie de débarquer en Turquie. Son seul souhait est de rester en Angleterre. Et cela même s’il doit passer toute la saison avec la réserve des Spurs.

Dimanche, c’est Stoke City qui a également demandé des nouvelles auprès de Tottenham. Sans suite pour l’instant. Ce lundi, Queen Park rangers a indiqué vouloir en prêt le Togolais et son compagnon Assou-Ekotto également sur départ. Ils pourraient ainsi retrouver leur ancien manager Harry Redknapp. Toujours rien.

Jusqu’à la dernière minute ?

Tout comme en janvier 2011, où à Manchester City, ses relations étaient devenues difficiles avec Roberto Mancini, Adebayor avait surpris tout son monde en s’engageant dans les dernières heures du mercato avec le Real Madrid. Alors au Togo, ses fans croisent les doigts pour un scénario identique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com