Afrique Mondial 2014 : Des mesures de sécurité strictes autour des Lions indomptables

mmLes Lions Indomptables affronteront dimanche prochain la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Depuis mardi, les Lions Indomptables sont en regroupement au Centre d’Excellence de la Caf à Okoa Maria. Pour instaurer un esprit d’équipe au sein de la tanière, des consignes ont été données au portail afin quelqu’un ne rentre, et personne ne sort.

« Même si vous vous appelez Samuel Eto’o, nous n’avons pas le droit de vous laisser sortir. C’est une consigne du coach que nous appliquons ». C’est en ces termes qu’un policier s’adressait à Marie-Thèrese Fekam Gamgne, plus identifiable sous le nom de Mama Eto’o. Arrivé lundi, peu avant les joueurs, Mama Eto’o a passé toute la nuit au portail du centre dans le but de rencontrer son idole.

Elle n’a pas bougé ses pas, jusqu’à mercredi, 17 heures : « Le 9 (Samuel Eto’o, ndlr) m’a demandé de le voir lorsqu’ils seront là pour le match et depuis que je suis là, on me dit qu’il ne peut pas sortir. Mais, comme il sait que je suis là, il va certainement, à défaut de sortir, envoyer quelqu’un me voir. C’est pour ça que je ne bouge pas ».

Même la  forte pluie qui s’est abattue dans le quartier du centre n’a même pas découragé Mama Eto’o.

Elle s’est emparée des gadgets, qu’elle essaie de mettre en vente aux visiteurs. Mais elle n’avait pas vendu un seul : « Depuis hier, je n’ai rien vendu. Ce qui fait que je n’ai pas d’argent pour rentrer sur Yaoundé », dit-elle, avec un brin de déception.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com