Afrique Mondial 2014: L’Egypte reçue 18 sur 18

egypteeImpressionnante formation égyptienne dans l’attente du tirage au sort des play-offs. Dans une répétition générale ce mardi en match comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014 contre la Guinée, les Pharaons éclaboussé le Syli 4-2. Ils terminent ainsi toute la phase de poules invaincus.

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les hommes de Bob Bradley dans cette rencontre. Dès la 4ème minute de jeu, Adam Abd trompe son propre gardien. Mais à la demi-heure de jeu, Hossam Ghaly rétablit la parité pour un score neutre 1-1 à la pause.

La 100ème victorieuse d’Abou Treika

Au retour des vestiaires, le défenseur Kamil Zayatte commet une faute dans la surface de réparation. Il offre un penalty aux Egyptiens et est exclu dans al foulée. Pour sa centième sélection, Mohamed Abou Treika ne se fait pas prier et transforme la sentence. Mais la Guinée a de nouveau les ressources même en infériorité numérique pour revenir au score. Oeuvre de Seydouba Soumah. mais les hommes de Michel Dussuyer lâchent prise dans le dernier quart d’heure du match.

Mohamed Salah (83è) puis Amr Zaki qui effectuait également son retour en sélection portent le score à 4-2. L’Egypte termine leder du groupe G avec 18 points soit 6 victoires en autant de matchs. c’est la seule formation africaine à réaliser un tel exploit.

Pour les barrages, l’Egypte figure dans le chapeau 2. Elle fera surement d’épouvantail au tirage le 16 septembre prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com