Afrique du Sud Coupe du monde 2014: Le trophée en tournée dans 89 pays

coupeLa Fifa et Cola ont procédé ce jeudi  aux pieds du Christ Rédempteur à Rio de Janeiroa, au lancement officiel de la troisième tournée du trophée de la Coupe du monde. L’or massif que brandira le vainqueur en 2014, fera le tour de 89 pays pendant 267 jours.

À l’heure où de nombreuses équipes sont en passe de se qualifier pour Brésil 2014, cette tournée nous donne l’occasion de faire vivre une expérience hors du commun à de nombreux amateurs de football et je tiens à remercier notre partenaire de longue date, Coca-Cola, qui nous aide à faire en sorte que le rêve de voir en vrai ce trophée mythique devienne réalité pour le plus grand nombre de passionnés du ballon rond », a expliqué le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter cité par fifa.com.

En Afrique, le trophée passera en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Afrique du sud, en Tanzanie, au Kenya puis au Ghana.

La cérémonie de lancement de la tournée a connu la présence d’un représentant de chacune des coupes du monde  que le Brésil a gagnées.« Je me souviens de ce soir où j’ai brandi la Coupe du Monde au Japon ; ça reste un moment inoubliable. J’étais si fier pour mon pays », se rappelle Marcos, champion du monde en 2002. Le Trophée de la Coupe du monde fera sa première escale à Tahiti.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com