Afrique Mondial 2014/ Tirage des barrages: Avantage Nigéria contre l’Ethiopie !

Ethiopia-NigeriaLa Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des 5 rencontres des barrages qui désigneront les équipes africaines qui participeront à la coupe du monde Brésil 2014. Entre autres affiches, Ethiopie-Nigeria. Un match qui s’annonce comme des retrouvailles entre les deux formations qui se connaissaient déjà. Qui passera ? Voila toute la question.

Le Nigeria se positionne comme le favori. En sept confrontations contre l’Ethiopie, les Supers Eagles l’ont emporté 5 fois contre une victoire. Leur dernière victoire contre les Antilopes Walyas remonte à la dernière CAN en janvier dernier où ils les ont battues 2-0 en  match de poule dans le groupe C, avant de remporter la compétition.

Mais, l’Ethiopie se révèle aussi ces dernières années comme l’une des étoiles montante du football africain. Même si elle a été éliminée en phase de poules à la CAN 2013, cette sélection a joué un football plaisant et apprécié de tous les analystes. Elle a d’ailleurs confirmé sa grande forme en se qualifiant pour les barrages. Voilà qui prouve que rien n’est encore joué.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com