Italie Tennis: Marin Cilic suspendu 9 mois pour dopage

CilicMauvaise nouvelle pour le tennisman croate Marin Cilic qui va devoir quitter le gazon et la terre battue pour un temps. Le tribunal de la Fédération internationale de tennis n’a pas été clément à son endroit. Il l’a suspendu 9 mois de toute compétition.

Marin Cilic, 24 ans, avait été contrôlé positif à la nicéthamide lors du tournoi de Munich. Il avait expliqué ce résultat par la prise de tablettes de glucose sans savoir qu’elles contenaient une substance interdite. Le joueur n’avait donc pas cherché volontairement à améliorer sa performance. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour l’innocenter totalement. Le tribunal dit avoir pris en compte cette version. Ce qui explique la réduction de sa peine à 9 mois alors qu’elle devait en principe être plus lourde.

Les points et primes de jeux obtenus par le joueur lui seront retirés. Puisque sa suspension a pris effet le 1er mai 2013. Or, il avait continué à participer à des tournois après cette date. Toutefois, Cilic retrouvera le terrain après le 31 janvier 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com