Angleterre Ronaldo, Rooney : ces chiffres qui donnent le tournis au Real et à Manchester

rooneyronaldoCristiano Ronaldo n’a pas été prolongé pour rien. Cela en valait bien la peine au vu des performances qu’il aligne chez les Merengues. La preuve, le Portugais a encore inscrit un triplé lors du déplacement de son équipe à Galatasaray en Turquie mardi soir. Et il n’est pas prêt de s’arrêter. Avec son triplet, CR7 a confirmé qu’il est bien le maître de la Maison blanche. Il n’y a qu’à voir ses statistiques.

L’ancien Mancunien a disputé 204 matchs officiels depuis son arrivé au Real en 2009. Et tenez-vous bien, il en est désormais à 206 buts. A ce record incroyable, s’ajoute un autre : celui du plus grand nombre de buts marqués en ligue des champions à l’extérieur. Ronaldo en est à 28 réalisations hors du stade Santiago Bernabéu en C1. Avec 38 buts en champions league avec le Real, CR7 vient de battre le record d’un ancien Madrilène, Ferenc Puskas. Ce dernier en son temps n’en avait marqué que 35.

Wayne Rooney n’est pas du reste. L’enfant d’Everton aurait peut-être eu tort s’il avait quitté cet été son équipe pour Chelsea. Mais heureusement qu’il est resté. Parce que le club aura besoin de lui, compte tenu de ses exploits sous ce maillot. Il a lui aussi inscrit un doublé contre les Allemands de Leverkusen mardi soir et en est désormais à 200 buts sous le maillot des Red Devils. Rooney rejoint ainsi Rowley (211), Denis Law (237) ou encore Bobby Charlton (249) dans le cercle très fermé des bicentenaires du club. Il est arrivé à Man United en 2004 en provenance d’Everton.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com