Afrique Libéria: Encore une sélection qui a utilisé un joueur suspendu, la qualification du Sénégal remise en cause ? ?

lonestarsDurant ces éliminatoires du Mondial 2014, 8 matchs ont été déclaré perdu ou gagné sur tapis vert par la FIFA. Le dernier cas en date concerne le Cap vert sanctionné au profit de la Tunisie. Et ce n’est pas encore fini. La FIFA  a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire contre la sélection du Libéria, « soupçonnée d’avoir aligné un joueur non qualifié lors du match du 7 septembre dernier contre l’Angola dans le groupe J« .

Les Palancas Negras se sont imposés 4- 1 lors de cette rencontre. L’identité du joueur n’a pas encore été dévoilé. « La Fédération de Football du Liberia a été invitée à communiquer sa position à la FIFA, ainsi que tout élément de preuve qu’elle estime pertinent. La FIFA communiquera en temps utile toute nouvelle information concernant cette procédure« , peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.

Toutefois, quelque soit les résultats de cette procédure, cela ne changera rien au verdict final du groupe. Le Sénégal est bien qualifié pour les barrages et affrontera la Côte d’Ivoire en octobre et novembre prochain. Les Lions de la Teranga comptent 12 points soit 4 de plus que le second, l’Ouganda (8 pts). L’Angola est classé 3è avec 7 points.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com