Afrique Mondial 2014/Côte d’Ivoire : L’heure de la mobilisation a sonné

ivoire-supportersLa Côte d’Ivoire plusieurs fois vainqueur du Sénégal se montre cependant prudent lors de ses prochains matchs comptant pour les barrages du Mondial 2014. Le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), Sory Diabaté, tout en respectant l’adversaire qu’il connait bien croit aux chances des Éléphants : « Nous avons nos chances de qualification. Toutefois, il faut respecter l’adversaire, qui monte en puissance ».

Sory Diabaté invite le public ivoirien à se mobiliser derrière les Éléphants pour une qualification au Mondial 2014. « Nous demandons aux Ivoiriens de se mobiliser autour de l’équipe nationale. Il y a eu beaucoup d’inquiétudes après les deux matchs des Eléphants. Mais il faut savoir qu’il est important de se qualifier pour la Coupe du Monde. Tout le monde doit s’unir autour de la Côte d’Ivoire pour réussir sa qualification », précise-t-il sur abidjan.net.

Le Sénégal, qui disputera ses deux rencontres à l’extérieur, ne bénéficiera pas de cet apport du public. La double confrontation entre Éléphants de Côte d’Ivoire et Lions du Sénégal est prévue entre le 11 et le 13 octobre pour le match aller et le 15 et le 19 novembre pour le match retour.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com