Afrique Foot Ufoa B : Le Togo défend son titre en tant que tête de série

ufoa bLe Togo va défendre son titre de la Coupe de l’Ufoa B à Accra au Ghana. La compétition aura lieu du 21 novembre au 1er décembre 2013. Mais avant le tirage au sort, les Eperviers ont été désignés tête de série pour avoir remporté la dernière édition qui avait eu lieu à Abéokuta au Nigeria.

Cette information a été révélée par le secrétaire général de l’UFOA B Aka Malan, à travers un courrier envoyé aux pays participants et relayé par le site de la fédération togolaise de football.

Le pays organisateur de la compétition, le Ghana est aussi désigné tête de série alors que les six autres nations seront reparties dans les chapeaux en fonction de leur classement FIFA d’octobre 2013. Une autre précision, les pays qui sont dans la même poule au CHAN, ne vont pas s’affronter dans le même groupe du tournoi.

Au total, 6 pays, à savoir, outre le Togo et le Ghana, le Niger, la Mauritanie, le Sénégal et le Burkina Faso ont déjà confirmé leur participation.

Le Gabon et le Zimbabwe, pays invités sont aussi attendus pour la compétition.

Lors de la 2ème édition de la compétition qui s’est déroulée au Nigeria, le Togo avait battu le pays hôte  (3-2) en finale. Le Togolais Atakora Lalawelé avait fini meilleur buteur du tournoi grâce à ses 4 réalisations.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com