Afrique Ghana: le retour en sélection de Richard Kingson fait polémique !

kingsonEn vue de la constitution de son groupe pour les barrages du Mondial 2014 contre l’Egypte, il se murmure à Accra et dans les principales villes du Ghana que Kwesi Appiah ferait appel à Richard Kingson. Le portier de 35 ans n’est plus apparu en sélection depuis deux et sa longue traversée du désert.

Resté sans club depuis mai 2011 et son départ de Blackpool (Angleterre), l’ancien capitaine des Black stars a trouvé du service en Chypre. Une situation qui le rend de nouveau sélectionnable. Mais le public n’est pas du même avis. Une émission interactive sur une radio populaire d’Accra révèle quelques frustrations. Certains confient que Kingson a assez donné pour la sélection et devrait laisser sa place à la jeune garde incarnée par Dauda Fatau (Orlando Pirates) et Adam Kwarasey (Stromgodset) entre autres.

Le président de la fédération n’est pas contre !

D’autres estiment que ce poste de gardien des Black Stars a besoin d’expérience surtout lors de matchs aussi décisifs comme ceux qui se profilent à l’horizon. Ces derniers sont d’ailleurs rejoint par Kwesi Nyatakyi, le président de la GFA (Fédération ghanéenne de football) interrogé sur la question. « Je peux confirmer qu’il y a eu des contacts avec Richard Kingson et l’équipe technique suit actuellement sa performance d’ici les trois semaines qui nous séparent du match. Si le staff est convaincu que Kingson est en bonne forme, je ne vois pas pourquoi on hésiterait à l’inviter « , a déclaré Kwesi Nyantakyi.

D’ailleurs un autre vétéran est également annoncé. Il s’agit du défenseur John Mensah mais sa situation est plus délicate. Il est sans club depuis son départ de Rennes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com