Afrique Lyon: Gueïda Fofana est ambitieux

Fofana articleGueïda Fofana ne veut pas quitter l’Olympique Lyonnais. Du moins il n’y pense pas pour le moment. Même s’il n’est pas un titulaire incontestable, il fait au moins partie de ceux sur qui compte l’entraîneur, Rémi Garde. Voilà qui lui permet d’avoir des ambitions.

« Mes ambitions sont d’évoluer au milieu de terrain, c’est le poste où je prends le plus de plaisir. J’ai pu jouer à différents postes, je ne m’en plains pas, ça fait partie du métier. Si un jour je ne progresse plus à l’OL, il faudra que je parte, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Je me poserai les bonnes questions au bon moment, ce n’est pas le moment d’évoquer un départ », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Gueïda Fofana a signé a Lyon en 2011. Milieu de terrain, le Franco-malien a fait ses débuts dans le club amateur de l’ES Mont-Gaillard et a par la suite intégré le centre de formation du Havre AC à l’âge de 12 ans. Un centre dans lequel il a fait des merveilles.

Sélectionné dans toutes les catégories d’âge depuis les moins de 16 ans, il est le capitaine de cette équipe depuis la sélection des moins de 17 ans mais aussi le meneur de cette génération championne d’Europe des moins de 19 ans.

Le sélectionneur des moins de 20 ans, Francis Smerecki, le présente comme « un joueur moderne alliant volume de jeu, sens de la récupération, participation offensive et prise de parole sur le terrain ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com