Angleterre NBA, Super Bowl, Wimbledon: Top 100 des événements sportifs les plus tweetés de l’année !

top3tweetC’est encore une fois Sports Illustrated qui nous sort ce classement. Le célèbre magazine américain a établi un classement des événements sportifs les plus suivis sur le réseau social Twitter durant l’année.

Ne cherchez pas loin. Il n’y a que que des sports qui ont eu lieu sur le sol américain dans le Top 10. En tête, le marathon de Boston. Si l’événement est toujours autant médiatisé, l’édition de cette année l’a été encore plus avec les attentats sur la ligne d’arrivée. Rappelez-vous, une dizaine de morts et près de 600 personnes ont été blessés dans la forfaiture des frères Tsarnaev reconnus coupables.

Les finales de la NBA qui ont sacré le Miami Heat se classent deuxièmes avec 27. 700. 000 tweets. Surtout lors du Game 7 où on a recensé 150.000 tweets par minute. Le Super Bowl (foot américain) se classe 3è.

Il faut remonter à la 7è place pour voir un événement non américain dans ce top 10. Il s’agit de la finale de Wimbledon gagnée par Andy Murray qui récolte 932 838 tweets. Le dixième place revient au scandale de dopage du cycliste lance Armstrong.

Voir tout tout le classement ici.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com