Bénin Cyclisme: Top départ ce vendredi du Tour de Côte d’Ivoire

ivoire-cyclismeAprès une pause de plus d’une dizaine d’années, le Tour cycliste de la Côte d’Ivoire repris en 2012 est à sa 20ème édition. 72 coureurs venus de 9 pays (Burkina Faso, Gabon, Bénin, Cameroun, Sierra-Leone, Mali, France, Guinée et  Côte d’Ivoire) prennent le départ ce vendredi à Touba.  La Côte d’Ivoire pays organisateur vise la première place  le 06 octobre à l’issue de la compétition.

«L’édition 2013, plus qu’un événement-test, se déroulera avec trois objectifs en vue: une bonne organisation pour l’inscription du tour au calendrier de l’Union cycliste mondiale (UCI), elle fera pédaler l’Afrique pour la paix et l’intégration, et un résultat honorable», telles sont les attentes du président de la fédération ivoirienne de cyclisme Allah Kouamé Jean-Marie.

18 coureurs repartis dans trois groupes porteront les couleurs de la Côte d’Ivoire pendant ce 20ème tour. Les équipes de la France et du Burkina Faso, grands pays de course qui sont à leur première participation à ce Tour ne découragent pas le technicien ivoirien.

« Avec l’arrivée de ces pays, nous allons jauger le niveau réel du cyclisme ivoirien. Ils ne nous effraient pas. Nous courons avec eux depuis longtemps. Nous pourrons satisfaire les populations ivoiriennes », a-t-il déclaré.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com