Afrique Kossi Agassa: Numéro 1 du nombre de tirs arrêtés en Ligue 1 !

kossgassaAvant d’entamer la 8è journée de Ligue ce week-end, l’agence de statistiques en football Opta Jean a de nouveau livré les chiffres des meilleurs goals de ce début de saison en Ligue 1. Deux Africains figurent dans le Top 3 du ratio de tirs arrêtés après 7 journées de championnat.

C’est Kossi Agassa qui truste le sommet de ce classement avec 87% de tirs déjà arrêtés cette saison. Ce ratio a surement été gonflé par son match encore une fois héroïque mercredi contre Bordeaux. Une performance jugée grandiose par tous les acteurs du match.

Déjà en début de semaine, L’Equipe dévoilait que Agassa affichait 83,3% de tirs arrêtés et devance le Français Steve Mandanda. Cette fois-ci, le Togolais devance le Rennais Benoît Costil et le Nigérian Vincent Enyeama de Lille. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme le meilleur goal africain du moment par le Libérien Louis Crayton. A voir !

Voilà en tout cas de quoi remettre plus de pression sur les épaules de Kossi Agassa, alors que Reims accueille ce week-end Monaco avec ses gâchettes Radamel Falcao et Emmanuel Rivière auteurs à tous deux de 7 depuis lé début de la saison.

agassaarret

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. kossi agassa t’es le meilleur. Dieu te protege

Comments are closed.