Afrique Coupe CAF : Trésor Mputu veut ramener un résultat face au Stade Malien

2013-634938561666184423-618La Coupe de la Confédération Africaine sera à sa phase des demi-finales ce weekend. Dimanche prochain, le TP Mazembe de la RD Congo effectue un déplacement à Bamako pour affronter le Stade Malien dans le cadre du match aller.

Pour aborder cette rencontre dans de bonnes conditions, le club de Lubumbashi est présentement à Accra pour un stage de préparation. Les Corbeaux comptent s’armer physiquement et techniquement afin de ramener un bon résultat de leur voyage de Bamako.

Sur le site officiel du club, Trésor Mputu évoque le stage qui se tient dans la capitale ghanéenne. Le capitaine des Corbeaux se méfie du Stade Malien. Accra.

« Nous nous entraînons tous les jours, de manière intensive. Physiquement, cela demande beaucoup d’efforts mais c’est tout à fait normal et bien pour l’équipe. Elle progresse de jour en jour. »

« Mon objectif principal et celui du groupe est d’offrir un titre continental aux supporteurs, ils n’attendent que ça… rien d’autre ne peut les consoler après la déception de la Ligue des Champions. Pour les demi-finales, je travaille pour être titulaire et bien jouer pour l’équipe. Je sais, les supporteurs attendent beaucoup de moi, je suis en train de prendre du rythme et j’ai mes repères. C’est pourquoi, je pense que ce sera plus facile pour moi et que je vais progresser dans mon jeu… »

« C’est un match capital pour nous, surtout la manche aller à Bamako. Il sera très important de bien la négocier si nous avons réellement envie de gagner cette Coupe de la CAF. Forcément, il faudra faire mieux que lors du match précédent à l’extérieur, face au FUS… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. cheick camara

    Allez le stade malien ! le blanc joue, le blanc gagne !

Comments are closed.