Afrique LDC- Diawara : « Avoir le bon état d’esprit »

diawaraLes joueurs de l’Olympique de Marseille défient le Borussia Dortmund, ce mardi soir, pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Dos au mur, les Olympiens doivent prendre des points s’ils veulent garder espoir en une possible qualification pour la suite de la compétition.

Le « groupe de la mort » porte bien son nom. Chaque match compte et chaque défaite pèse. Celle contre Arsenal (1-2) au Vélodrome, en ouverture de la phase de poules de Ligue des Champions, a déjà mis l’Olympique de Marseille dans le rouge. Il sera difficile de croire à une qualification en 8e de finale de la prestigieuse compétition européenne si les Marseillais ne font pas au moins match nul contre le Borussia Dortmund ce soir dans l’enceinte surchauffé de la Signal Iduna Park.

Le club phocéen est en difficulté offensivement depuis quelques matches puisque ses attaquants de pointe ne marquent plus. En plus de ce manque de réalisme offensif, André-Pierre Gignac est forfait, toujours pas sur pied après sa blessure au gros orteil droit contre Bastia. Pour Souleymane Diawara, l’absence de Gignac est « une absence emmerdante ».

« Nos attaquants ne marquent pas, mais c’est juste passager. Et puis, ça montre aussi que chez nous, tout le monde peut marquer à n’importe quel moment. On affronte les meilleures équipes d’Europe. C’est encore plus compliqué pour marquer. Ce qui est encourageant, c’est qu’on se procure des occasions, même contre les grosses équipes. A nous de mettre nos attaquants dans les meilleures conditions, mais surtout d’avoir le bon état d’esprit. Quand c’est le cas, on peut battre n’importe qui », a déclaré le défenseur sénégalais dans les colonnes de L’Equipe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com