Afrique LDC- Rod Fanni : « A certains moments, on a voulu jouer comme Dortmund »

121014_fanniL’OM se déplace au Signal Iduna Park pour affronte ce mardi Dortmund. La rencontre rentre dans le cadre de la seconde journée de Ligue des Champions. Le club phocéen reste sur une série de 5 matches en 14 jours avant ce choc.

Apres une défaite face à Arsenal lors de la première journée, les Marseillais vont tenter de se relancer face aux vices champions d’Europe. Battu par les Gunners (1-2), l’OM est déjà dos au mur au moment de retrouver Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers qui se méfient des joueurs du Vieux Port.  Marseille se rend à Dortmund pour essayer de garder un peu d’espoir dans cette compétition. Les Phocéens avaient créé l’exploit il y a deux saisons en gagnant 3-2 au Signal Iduna Park.

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien relayé par Le 10 Sport, Rod Fanni revient sur la philosophie du club de la Canebière.
« A certains moments, on a voulu jouer comme Dortmund. On a les capacités physiques pour le faire. On peut attaquer à tout-va, prendre des risques, pas de problème. Mais ça nécessite aussi plus d’efforts ! Et ces efforts, certains ne sont pas prêts à les enchaîner. Mentalement, on n’est pas assez costauds pour tout faire d’un coup, attaquer comme des fous, défendre comme des fous. On néglige souvent un aspect, on n’arrive pas à tout assumer. Alors on est revenus à une philosophie plus réaliste ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com