Côte d'Ivoire Cyclisme: le Tour de Côte d’Ivoire arrêté faute d’argent !

velo1« Nous sommes obligés d’arrêter le Tour, nous n’avons plus d’argent. Le financement promis par l’Etat n’est jamais arrivé et nos tentatives pour avoir les fonds sont restées vaines« , a déploré Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), lors d’un point presse ce mardi à Abdijan.

Le Tour de Côte d’Ivoire démarré vendredi dernier été interrompu ce mardi. L’épreuve était seulement à sa 5è étape sur les 9 prévus. Neuf pays africains avaient pris le départ de la compétition en début de week-end dernier. Issiaka Koné vainqueur en 2012 avait bien entamé la compétition. L’objectif de « faire inscrire le Tour de Côte d’Ivoire au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) avec une bonne organisation de la 20e édition » ne sera donc pas rempli.

Alain Lobognon s’explique !

Très actif sur Twitter, le ministre ivoirien des Sports a réagi à cette interruption du Tour. Il a notamment été interpellé par un reportage de la chaîne nationale qui indexait le manque de financement de l’Etat dans l’organisation.

« L’Etat n’est pas sponsor officiel de ce tour. L’Etat s’est engagé à apporter sa contribution. Il l’a fait. La fin prochaine de ce tour fait réagir certains qui estiment que « c’est le moment où jamais » sinon y’ aura rien« .

lobotwi

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com