Afrique Equipe de France : Deschamps compte sur Varane

article_varanne1Absent des terrains depuis le mois de mai, Raphaël Varane a été titulaire avec le Real face à Copenhague. Et après ses 90 minutes, l’international tricolore a parfaitement tenu la baraque et sa prestation a été saluée par le public de Bernabeu. La Martiniquais fait son retour à la compétition près de cinq mois après son dernier match avec le Real Madrid.
Didier Deschamps n’a pas hésité a appelé le défenseur ultramarin en équipe de France. C’est l’une des surprises de la sélection annoncée aujourd’hui par le sélectionneur des Bleus pour les matches contre l’Australie et la Finlande.
Opéré d’un genou au printemps dernier, l’Antillais n’a que 3 semaines d’entraînement et un match officiel dans les jambes. Pourtant, Deschamps a convoqué le défenseur central du Real Madrid. « Raphaël était avec nous au mois de mars. Il a ensuite eu une blessure qui l’a privé de la tournée en Amérique du Sud contre le Brésil et l’Uruguay. Il avait repris l’entraînement mais a ensuite eu un problème suite à son opération au ménisque. Il a repris l’entraînement collectif depuis trois semaines, il a repris la compétition hier… C’est sûr qu’il n’a pas un temps de jeu très important, mais par ce qu’il a déjà montré avec nous, c’est logique. Je considère que c’est quelqu’un qui a été important et qui doit l’être à l’avenir », a expliqué le sélectionneur français en conférence de presse.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com