Afrique FIFA : Pas de sanctions pour la Tunisie

blatterBonne nouvelle pour le foot tunisien ! La FIFA a décidé de ne pas sanctionner la sélection nationale en pleine phase de préparation en vue des barrages contre le Cameroun et aussi les clubs qualifiés pour les demi-finales des différentes coupes africaines dans l’affaire de la lettre du ministère de la jeunesse et des Sports demandant la dissolution du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football ( FTF) .

C’est le verdict de l’instance du football mondial suite à l’audition de Wadii Jarii et Maher Sloussi par le président de la FIFA, Joseph Blatter et son secrétaire, Jerome Valcke. Sans doute, les déclarations des Tunisiens ont convaincu les responsables de la FIFA.

Mais l’instance du football mondial a averti la Tunisie qu’en cas d’une ingérence du gouvernement dans les affaires de ce sport, elle  va sévir.

Le premier ministre de la Tunisie,  Ali Laarayah, n’a pas apprécié la décision du ministre de la jeunesse et des sports relative à la dissolution de la Fédération Tunisienne de Football.

Cette intervention du chef du gouvernement fait suite à la lettre envoyée par le ministre Tarek Dhiab à la FIFA, lui demandant de  dissoudre le bureau fédéral actuel.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com