Afrique Zakari Bakkali: cette fois, il est perdu pour le Maroc !

bakkaliOn vous l’annonçait en début de semaine. Zakaria Bakkali a choisi de jouer pour la Belgique. Le jeune joueur d’origine marocaine préfère sa terre d’adoption que celui de ses parents. Son choix vient d’être officialisé par sa sélection parmi les Diables rouges rouges qui affronteront la Croatie et le Pays de Galles.

C’est le Maroc qui va se mordre les doigts. Mais les fans des Lions de l’Atlas ne perdent pas espoir. Déjà sélectionné en août dernier, Bakkali n’avait pu honorer sa sélection à cause d’une blessure à la dernière minute et avait donc laissé du sursis aux autorités chérifiennes pour de nouvelles tentatives. Cette fois-ci, il est peu probable que le même scénario se produise. Le prodige du PSV Eindhoven va suivre les traces d’un certain Marouane Fellaini, l’un aussi marocain, ou encore des nombreux joueurs d’origine africaine qui composent cette séduisante équipe belge déjà comparée aux Black-Blanc-Beur de France 98.

Reste désormais à la RD Congo également de croiser les doigt pour Michy Batshuayi. Préselectionné, il n’a pas été convoqué ce jeudi. Mais cela ne devrait pas tarder.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com