Afrique Coupe CAF-Stade Malien/Pascal Janin: « Jouer à fond notre carte »

PascalLes compétitions africaines reprennent droit de cité. La Coupe CAF sera à sa phase des demi-finales ce weekend. Pour la première manche, le Stade Malien accueille le Tout Puissant Mazembe, dimanche à Bamako. Les Maliens ont l’intention de prendre une belle victire à domicile avant de défier les Corbeaux dans leurs antres à Lubumbashi. Les Stadistes rêvent de rééditer l’exploit de 2009.

« On souhaite prendre un avantage aussi mince soit-il à Bamako, dimanche prochain, car la confrontation se joue en deux manches. Ceci nous permettrait d’aborder le voyage de Lubumbashi avec ce bonus qui va obliger le TP à prendre des risques chez eux et nous donner de la place pour leur compliquer encore plus la tâche, » explique Pascal Janin, l’entraîneur du Stade Malien au micro de Malifootball.com.

« On en serait tout content d’autant plus que nous les empêcherons de détenir les clés du match et de nous imposer leur rythme. Mais la finalité est bien de jouer une seconde finale après celle de 2009. »

« De là où l’on vient, les joueurs ont l’impression qu’ils n’ont plus rien à perdre. En effet, on revient de très loin et on nous donnait pour éliminés après la phase aller du mini championnat. Vu sous cet angle-là, ça peut constituer une force afin de jouer la finale. »
« On ne craint personne. Si vous voyez que nous sommes à ce stade de la compétition (en demi-finale), c’est que nous avons des qualités. Ce qui est sûr, Dimanche, on va rentrer sur le terrain sans la peur au ventre et avec l’intime conviction de jouer à fond notre carte. On essayera de leur donner le plus de fils à retordre. »

 

.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com