Afrique Crise à Africa Sports : La fédération coupe la poire en deux

a7(1)La guerre de leadership qui paralyse le club ivoirien de première division Africa Sports a été au cœur d’une réunion de la fédération ivoirienne de football tenue ce vendredi. Le comité exécutif de l’instance a désigné Maître Cheickna SYLLA, actuel président du Conseil d’honneur de l’AFRICA SPORTS,  comme administrateur provisoire du club. Ce dernier a un mandat de deux mois pour procéder à l’organisation d’une nouvelle Assemblée générale élective.

La nouvelle équipe de Me Cheickna SYLLA, qui ne doit comporter ni les membres du Conseil d’Administration présidé par Monsieur KONÉ CHEICK OUMAR, ni ceux nommés par Monsieur ALEXIS VAGBA, aura entre autres pour mission, la mise en place d’une  commission paritaire chargée du toilettage des statuts et règlements intérieurs du club, en accord et sous la supervision de la FIF.

Il sera également procédé un audit des comptes de l’AFRICA SPORTS sous la supervision de la FIF, pour la période allant du 06 août 2011 à ce jour.

Pour rappel, les supporters de l’équipe de la capitale ivoirienne avaient réaffirmé leur soutien à Koné Cheick Oumar élu en 2011 à la tête du club pour un mandat de 5 ans.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com