Afrique Chelsea : Samuel Eto’o trouve le championnat anglais plus physique que les autres

etotoSamuel Eto’o a rejoint les Blues de Chelsea cet été en provenance du club russe de l’Anzhi Makhachkala. Maintenant qu’il est de retour au meilleur niveau en Europe, l’international semble ne pas encore retrouver sa vitesse de croisière. Apres trois matches de Premier League, le Lion Indomptable découvre peu à peu le championnat anglais et ses difficultés.

Dans un entretien accordé à Chelsea Magazine, le Camerounais a avoué qu’il avait du mal à s’adapter au style anglais.

« Je savais que le championnat anglais était un championnat plus physique que les autres. Je n’ai pas eu beaucoup de temps auparavant, donc je dois continuer à travailler pour m’assurer que je peux améliorer mon niveau…Je suis venu ici pour prendre du plaisir avec Chelsea, et prendre du plaisir de jouer au football. Je joue chaque match avec la même approche ».

« Je rentre dans chaque match avec la même approche. Peu importe où vous me mettez, je jouerai au football. Mes partenaires m’aident beaucoup, comme le coach, alors je sens que je m’intègre dans l’équipe.» 

L’ancien joueur de l’Inter Milan est revenu sur sa décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale du Cameroun. Il a accepté de rejoindre les Lions Indomptables pour le match de dimanche contre la Tunisie, en barrage aller pour la qualification pour le Mondial 2014.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com