Afrique Gros clash club-fédération: la Zambie réclame ses joueurs au TP Mazembe pour affronter le Brésil

FAZPasse d’armes entre le club congolais du Tout Puissant Mazembe et la FAZ (Fédération zambienne de football). Dimanche dernier, les Corbeaux étaient au Mali pour disputer la demi-finale aller de  la Coupe CAF contre le Stade malien de Bamako (2-1). Rentré ce lundi à Lubumbashi, le TP Mazembe annonce dans la foulée cinq (5) de ses joueurs malades ou blessés.

Parmi ces derniers, 3 Zambiens. Ce qui a mis en courroux l’institution dirigée par Kalusha Bwalya. Dans un communiqué publié sur son site ce mardi soir, la FAZ dénonce l’anti-professionnalisme du TP Mazembe et exige la libération de ses joueurs. La Zambie doit affronter le 15 octobre prochain en Chine le Brésil en match amical.

Malaria, maux de ventre, genou, etc

Ce match amical tombe 4 jours à peine avant le match retour du TPM contre le stade Malien. Et quand on sait la durée du voyage en Asie, le club de Lubumbashi veut préserver ses joueurs avant cette rencontre décisive. Rainford Kalaba, Nathan Sinkala et Stoppila Sunzu (ici à droite avec son entraineur) sont les trois joueurs zambiens déclarés indisponibles par le TP Mazembe. Selon le site officiel des Corbeaux, Kalaba souffrait du paludisme avant même d’avoir joué contre le Stade malien (Patrice Carteron avait pris tous les risques en l’alignant d’entrée). Tout comme son compatriote Nathan Sinkala.

Sunzu lui, souffre d’un genou. « Le défenseur central avait ressenti une douleur au genou, celui-là même qui a été opéré le 3 mai dernier« , indique le site officiel du TPM. sunzucarte

Plainte à la FIFA !

Malgré toutes ces indications, la FAZ ne veut rien savoir. Elle demande que ses joueurs regagnent très rapidement Lusaka afin de se faire consulter par le staff médical des Chipolopolo et constater leur indisponibilité. Mais d’après certaines publications locales, les joueurs se sont vus confisqués leur passeport par la direction du TP Mazembe. Dans tous les cas, la FAZ menace de saisir la FIFA si Kalaba, Sinkala et Sunzu ne sont pas libérés.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ns avons joue aujourd hui?n avons t il pas gagne?kalusha doit cesser sa mauvaise foi

Comments are closed.