Antilles Marie-José Pérec : La Guadeloupéenne présente au marathon de New York 2013

img-9027Marie-José Pérec fait son retour. L’ancienne championne olympique du 400m ne va pas s’aligner sur sa distance de prédilection, mais au départ d’un marathon.

La Guadeloupéenne n’avait plus fait de sport depuis dix ans et ne rêvait pas de courir un marathon. Pourtant, elle sera au départ du plus prestigieux du monde, celui de New York, le 3 novembre 2013.
C’est pour la bonne cause que la triple championne olympique sera au départ de l’épreuve new yorkaise. La présidente de la Ligue guadeloupéenne d’athlétisme disputera la compétition pour défendre les couleurs de l’organisation Peace and Sport afin de récolter des fonds pour aider Haïti.
« Je voulais montrer mon engagement en faisant quelque chose de très fort ». Voilà ce que répond Marie-José Perec quand on lui demande pourquoi elle a décidé de courir le marathon de New York 2013. « Ça ne me serait jamais venu à l’esprit si ça n’avait pas été pour une cause comme celle-ci. Aider les enfants, c’est la plus belle cause qu’on puisse défendre», explique celle qui détient l’un des plus beaux palmarès du sport français. « Il y a beaucoup d’Haïtiens en Guadeloupe, on les considère un peu comme nos frères. J’ai une histoire avec cette population-là.»

« Avant, j’avais pour objectif de finir première. De gagner. Là, ce que je veux, c’est franchir la ligne d’arrivée. Le principal, c’est de finir en me disant que j’ai fait quelque chose pour cette jeunesse-là ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com