Afrique FC Barcelone: Song se méfie du PSG

song a.La récente arrivée de Neymar et la nouvelle concurrence du PSG sur la scène européenne sont les deux principaux sujets abordés par Alex Song invité de RMC mercredi. L’ancien Gunner a également évoqué son avenir. Une sortie qui intervient  alors qu’il entame sa deuxième saison au FC Barcelone.

« Un départ ? Non, je pense rester. Nous avons un nouvel entraîneur et il a imposé un système de rotation d’effectif. J’ai encore le temps, jusqu’au mois de janvier, pour me décider. Mais pour l’instant je ne pense pas à un départ. Je suis là pour travailler », a confié Song sur les ondes de RMC cet après-midi.

Des propos pour le moins surprenant et pour cause. Maillon essentiel de l’entrejeu d’Arsène Wenger à Arsenal, Alexandre Song a rejoint le FC Barcelone lors de l’été 2012. Un choix pas vraiment payant pour l’international camerounais (36 sélections), barré par Sergio Busquets au poste de milieu défensif et souvent obligé de dépanner en charnière centrale. Un statut de joker difficile à accepter pour le joueur de 27 ans. Auteur de 20 apparitions la saison dernière en Liga, il n’a participé qu’à trois petits matches de championnat depuis le début de l’exercice 2013/14. Pour autant, malgré ce maigre temps de jeu, l’ancien Gunner ne pense pas à un départ. Du moins pour le moment.

Un retour à Arsenal? Pas impossible!

Alors que la presse anglaise affirme que le Camerounais ne serait pas contre un retour à Arsenal, le joueur, lui, n’écarte pas totalement cette possibilité. « Je ne suis pas dans cette optique-là. Je ne sais pas ce qu’il m’arrivera demain. J’ai passé sept saisons fantastiques là-bas, mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. Pour l’instant, je suis à fond au Barça. », a relativisé le Lion Indomptable.

« Le PSG est un adversaire redoutable »

Le milieu de terrain formé à Bastia a également donné son avis sur le nouveau statut du Paris Saint-Germain et sa nouvelle aura sur la scène européenne. Passés près de l’exploit contre le Barça l’an passé justement, les Parisiens sont un candidat crédible en C1 selon Song. « La saison dernière, ils ont fait de belles choses contre nous. Ils peuvent faire de grandes choses. Nous savons que le PSG est un candidat et nous verrons ce qu’il va se passer. C’est un adversaire coriace mais nous aussi nous sommes candidats », rappelle-t-il. Motivé et sûr de ses forces, Song aborde cette nouvelle saison avec ambition et maturité. Reste à savoir si Tata Martino lui confiera un rôle plus important dans le futur. Sinon, Song pourrait bien reprendre la direction de l’Angleterre dès le mois de janvier.

Interrogé enfin sur les coulisses du club catalan, actuel leader de la Liga, le Camerounais a livré quelques détails sur l’intégration de la pépite brésilienne Neymar. « Il s’intègre doucement, il a la joie de vivre », confie le milieu de terrain polyvalent. Il poursuit : « Il est à l’écoute, et aujourd’hui, le talent, il l’a. Personne ne peut le contredire. Au fur et à mesure des matches, il montre de plus en plus de belles choses. On a de la chance d’avoir des joueurs de cette qualité, qui nous apporte un vrai plus. C’est un garçon ouvert. À Barcelone, on est une grande famille, tout le monde s’entend bien. » Avec deux buts et cinq passes décisives en sept rencontres de Liga, le Brésilien s’est effectivement déjà parfaitement fondu dans le collectif catalan.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports