Afrique Kurt Zouma convoqué en équipe de France: La Centrafrique peut-elle déjà lui dire adieu ?

zoumaVoilà encore un joueur issu du continent qui ne portera peut-être jamais les couleurs de son pays d’origine. On vient de l’apprendre. Kurt Zouma a été convoqué ce mercredi en équipe de France A. Non sélectionné dans la liste initiale dévoilée  jeudi dernier, le défenseur de Saint-Etienne devrait pallier une blessure: celle de Laurent Koscielny, à en croire Eurosport.

zoumatwi

 

 

 

Né de parents centrafricains à Lyon, Kurt fait partie de cette nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux et tout récents champions du monde U20. Formé en France, ces gamins ne caressent qu’un rêve: jouer en Bleu. Le dernier à le réaliser n’est autre que Paul Pogba, guinéen d’origine et dont les frères Mathias et Florentin défendent pourtant les couleurs du Syli.

Avec cette convocation de Zouma, la Centrafrique, petite nation du football mais gagnerait surement en rapatriant ses binationaux, doit-elle déjà oublier le jeune prodige très convoité par Manchester City ? La question devrait trotter dans les têtes des autorités des fauves de l’Oubangui.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com