Afrique Ligue 1 : Govou de retour à l’Olympique Lyonnais

govouSidney Govou a décidé ce jeudi de repartir à l’assaut de sa passion, ballon au pied. Une décision qu’il prend après avoir obtenu le feu vert de son médecin vendredi dernier pour reprendre le foot.

L’ancien international français va reprendre l’entraînement avec la réserve de l’OL dès ce lundi. Blessé au tendon rotulien le 15 mars à Lille avec Evian, il s’est fait opérer puis a connu des difficultés – il a attrapé un staphylocoque qui a fait craindre le pire en avril sur le devenir de sa jambe. Sept mois plus tard, Govou se lance dans un sacré challenge : retrouver le plus haut niveau en foot.

Après avoir travaillé dans la salle privée de Robert Duverne dans le nouveau quartier de la Confluence à Lyon, il a ensuite ajouté dans sa préparation, un travail avec Adbel Redissi, l’un des membres du staff de Rémi Garde dans les installations de l’OL, mais une fois que les professionnels avaient quitté les bâtiments. A noter que Rémi Garde s’informe très régulièrement de son état de forme. A l’image de Steed Malbranque à l’été 2012, l’entraîneur lyonnais espère que Govou pourra donner un coup de main au groupe professionnel.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports