Afrique Brésil 2014 : Les Etalons passent à la vitesse supérieure

bf-bfSouvent prudents quand ils évoquent leur adversaire, les Etalons du Burkina Faso se sont montrés offensifs ce jeudi en conférence de presse en prélude au match contre l’Algérie (barrages mondial 2014). « Les matchs amicaux, on les a souvent perdus face à l’Algérie mais les matchs capitaux, on les a généralement gagnés », a déclaré l’attaquant Moumouni Dagano cité par Lefaso.bf.

Pour booster le moral des siens Charles Kabore revient sur le parcours exemplaire des Etalons :« Si on n’avait pas gagné au Niger et au Congo, on n’en serait pas là à parler des barrages. On ne va donc pas se mettre une pression inutile.»

Le coach adjoint, Brama Traoré représentant Paul Put (malade) se réjouit de la détermination de ses joueurs à arracher le billet pour Brésil.  « A observer l’entraînement, on dira que le match est gagné d’avance car même après les séances, chacun reste pour un travail spécifique pour lui-même. Chacun cherche à réunir les arguments de son côté pour être le meilleur le jour du match », a-t-il indiqué.

L’équipe du Burkina Faso au complet depuis mercredi affronte samedi au stade du 4-Août les Fennecs d’Algérie qui ont foulé le sol burkinabé depuis jeudi.

burkina-faso-fans-support-their-4eef-diaporama

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com