Afrique Sénégal : Mané retient les conseils de Giresse

SENEGAL_MANE_111013 Alain Giresse ne veut pas perdre cette bataille entre les Lions et les Éléphants comme ce fut le cas lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2013.

Le technicien français met les bouchées doubles pour arriver à ses fins. Et c’est avec des messages individuels qu’il entend faire passer son plan. L’ancien sélectionneur du Mali a prodigué des conseils sérieux à l’endroit de son meneur de jeu de la sélection avant le match des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre la Côte d’Ivoire. Sadio Mané a bien assimilé la leçon.

« C’est quelqu’un avec qui je discute beaucoup, et qui me donne de bons conseils. Après chaque match, il me dit ce que j’ai bien ou mal fait et m’aide à progresser. Il me pousse à être plus efficace car pour l’instant je ne le suis pas autant qu’en club. Il me dit aussi d’être plus patient, plus concentré et de frapper plus souvent au but. Mais j’accepte les critiques. Je n’ai que 21 ans et j’ai encore beaucoup de travail », a déclaré Sadio Mané, auteur pour l’heure de 3 buts en 10 sélections avec les Lions de la Teranga.

Si les Lions passent le cap des Eléphants, le gouvernement donnera 5 millions de F CFA à chacun.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com