Basket-Ball Basketball: A 37 ans, Andre Miller des Denver Nuggets n’entend pas s’arrêter

miller2Quand on 37 ans en tant que sportif, le reflexe est d songer à une retraite. Mais, Andre Miller n’entend pas raccrocher maintenant. Le joueur de Denver Nuggets pense « qu’il pourrait sans problème assurer plus de temps de jeu et espère jouer encore trois ans« .

Alors qu’il va rentrer dans sa 15ème année, Andre Miller  affirme être toujours en très bonne forme. Il pense même que ses jambes pourraient lui permettre de jouer plus, comme  il m’affirme au Denver Post : « Je pourrais encore jouer 35 minutes par match. En revenant ici, j’ai dû jouer moins. Je jouais pas mal à Portland, 33, 34 minutes par match, et il se trouve que j’ai été tradé ici et qu’on m’a plus ou moins dit que je serais un remplaçant. J’ai toujours le sentiment que je peux jouer un grand nombre de minutes, mais les équipes font ce qu’elles ont à faire et je dois faire en fonction de leurs choix. »

En même temps tous les joueurs vieillissants ont tendance à croire qu’ils peuvent jouer plus qu’ils ne jouent. Mais même celui dont il est le backup, Ty Lawson, reconnaît que son aîné n’est pas comme les autres joueurs qui ont passé les 35 ans : « Il a des jambes jeunes. Vous pouvez deviner quand les gens commencent à vieillir. Chez Dre, on ne voit pas ça. »

Andre Miller pense qu’il peut ainsi jouer jusqu’à 40 ans. Reste à savoir ce qu’en pensera son nouveau coach, Brian Shaw, qui a succédé à George Karl, qui était particulièrement fan du vétéran.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports