Afrique Foot Amical: La Zambie s’incline devant le Brésil !

katongoooPremière amère pour Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur par intérim de la Zambie. Le technicien français et ses hommes se sont inclinés 0-2 devant le Brésil en match amical disputé à Beijing en Chine. C’est la première fois que les deux pays s’affrontaient dans leur histoire. Oscar et Dede ont marqué pour les quintuple champion du monde.

Pourtant, c’est sur un score de 0-0 que les deux formations vont à la pause dans le Nid d’oiseau (stade olympique de Pékin construit pour les JO 2008). Une première période à l’image du match dominée par le Brésil mais qui a souvent buté sur Kennedy Mweene en état de grâce.

Oscar débloque la situation !

Le scénario à l’entame de la seconde période est le même. A la différence que le Brésil fait entrer Oscar et Hulk. Et ça change tout. le milieu de Chelsea ouvre le score sur une frappe improbable à al 56è minute. Les sud-américains sont libérés et Neymar déjà intenable en première période donne le tournis aux Chipolopolo.

Il obtient une faute à la lisière de la surface de réparation et délivre une balle sur la tête du défenseur Dede. Christopher Katongo et ses coéquipiers n’ont à aucun moment du match inquiétés Diego Cavalieri dans les buts de la Seleccao.

Les onze de départ des deux équipes

Brésil: Diego Cavalieri; Dani Alves, Dedé, David Luiz, Maxwell; Ramires, Lucas Leiva, Paulinho; Lucas, Pato, Neymar.

Zambie: Mweene- Chongo, Chama, Himonde, Mbola, – Mtonga, Tembo, Lungu- Mayuka, Chris. Katongo, Mulenga

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com