Afrique Ghana-Egypte : Agyemang Badu « J’ai bon espoir que nous nous qualifierons »

BADU artBob Bradley est prêt pour son match contre le Ghana. Les Black Stars le sont tout autant et entendent en découdre avec leurs adversaires dans la rencontre qui les oppose cet après-midi à Kumassi contre l’Egypte. Un état d’esprit que confirme Agyemang Badu dans un entretien accordé à cafonline.

« Nous sommes très prêts. C’est la dernière phase et une victoire nous ouvrira les portes de la Coupe du Monde. Nous sommes à une phase où la décision devra se faire sur le terrain et nulle part ailleurs », dit-il.  « Nous avons eu plusieurs séances d’entraînement et nous nous sentons très bien. En ce moment nous prions pour qu’aucune blessure ne vienne nous handicaper afin de pouvoir avoir un effectif au complet pour affronter l’Egypte », poursuit le milieu ghanéen.

Tout en évoquant les contre-performances enregistrées par les Pharaons au cours de ces deux dernières années, Agyemang Badu met  ses coéquipiers en garde: pas question de négliger l’Egypte. Il faut donc trouver les moyens pour les empêcher de jouer.

« C’est une équipe qui force le respect et cette performance l’atteste. Ils font bien circuler le ballon si vous les laissez jouer. Il faut donc une stratégie de pressing pour les contenir. Nonobstant cela, nous sommes déterminés à l’emporter et j’ai bon espoir que nous le ferons », dit le joueur de l’Udinese.

Une qualification très chère à Badu, puisque Brésil 2014 sera sa première Coupe du monde avec les séniors.

« Personnellement j’ai très faim et l’équipe a exactement le même appétit. Ce sera ma première Coupe du monde chez les seniors si nous nous qualifions et pour certains joueurs comme Asamoah Gyan, Richard Kingson, entre autres, ce sera une 3e participation d’affilée. Donc nous sommes très motive », conclut-il.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com